Des présentations de vente qui vendent !

Les 4 types de slides en présentation de vente.

En présentation de vente, les slides doivent servir un objectif. Sinon éteignez l’ordinateur

En techniques de venteet si on changeait le monde des techniques de vente en 2012 ?. Read more ... » il y a 4 objectifs pour lesquels les slides ont un intérêt. Dans ces quatre cas, votre présentation de ventePowerPoint 2013: Assortir la couleur de la police à l’image. Read more ... » sera plus efficaces avec slides que sans slideComment conserver la mise en page d’un slide collé dans une autre présentation. Read more ... ».

  1. expliquer, c’est-à-dire faire que le clientComment renforcer vos présentations commerciales en utilisant les contrastes?. Read more ... » comprenne
  2. prouver, c’est-à-dire faire que le client vous croit
  3. résumer, c’est-à-dire faire que le client retienne vos messages clés.
  4. influencer, c’est-à-dire faire que le client change d’avis ou prenne une décision

Sinon, pour les autres objectifs (répondre, discuter, présenter, reformuler, informer, détailler, etc…), éteignez le video-projecteur et faites le sans support digital : un rendez-vous de vente a besoin d’équilibre entre le digital et l’analogique.

En présentation de vente, adaptez les slides à l’objectif

Adapter le slide à l’objectif.Selon que l’on veuille expliquer, prouver, résumer, influencer, on n’utilise pas les mêmes outils :Les vendeursComment renforcer vos présentations commerciales en utilisant les contrastes?. Read more ... » qui au début veulent abandonner les slides plein de textes mettent des photos10 sites de photos gratuites pour vos présentations commerciales Powerpoint. Read more ... » partout : ça aboutit à la mort de PowerPointComment Powerpoint 2010 peut découper une vidéo pour vos présentations de vente. Read more ... » par le collage de jolies photos. Visuel ne veut pas dire toujours photo.

4 types de slides en présentation de vente

  1. Pour expliquer, on utilisera des diagrammes et schémas. Leur rôle est de faire visualiser en quelques secondes ce que le vendeurprésentation de vente: osez couper le video-projecteur.. Read more ... » cherche à expliquer, afin de faciliter et accélérer la compréhension.
  2. Pour prouver on utilisera des graphesQuand utiliser des courbes dans vos présentations commerciales?. Read more ... ». Je dis bien les graphes, pas des tableaux de chiffres. On réservera les chiffres et les tableaux pour la présentation écrite, car les slides ne sont pas le bon média pour l’analyse. Les graphes ont pour intérêt de permettre au client de comprendre en moins de 3 secondes le point démontré par le chiffre. En cas de donnée chiffrée très percutante, si le chiffre parle de lui-même, on pourra le faire apparaître sans graphe dans une police très grosse (150 points ou plus)
  3. Pour résumer, on utilisera des slides de textes. Attention au nombre d’idées à faire mémoriser au client. L’idée principale de votre présentation sera votre objectif prioritaire. Un client qui retient une idée à chaque présentation c’est déjà bien. Je doute qu’un client ne puisse réalistement retenir plus de deux ou trois idées dans une rendez-vous commercial.  Ici sur l’illustration j’en montre 5, franchement ça fait beaucoup. Dans de tels cas on fera apparaître une ligne à la fois, en estompant progressivement les précédentes pour que le client garde la vue d’ensemble.
  4. Pour influencer, c’est là qu’on utilisera les photos pour accéder à la sphère émotionnelle dans laquelle les décisions s’initient.

Adapter les slides à l’objectif permet d’éviter les présentations pleines de photos, surnomées par Phil WaknellPrésentations de vente: 5 raisons pour que le noir remplace le blanc. Read more ... » « la mort de PowerPoint par le collage de jolies photos ». C’est de cet équilibre entre les objectifs que vient l’équilibre visuel d’une bonne présentation de vente.

English
Read this post in english: http://newsalespresentation.com/four-types-of-slides-for-sales-presentations

 

 

Si cet article vous a intéressé, suivez-moi : Linkedin 18Twitter 18

Vous pouvez aussi partager cet article d’un clic sur vos réseaux:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sélectionnez la catégorie d’article cherchée:

Livres à lire

PowerPoint® is a trademark of Microsoft, Inc., registered in the U.S. and other countries. Keynotes® is a trademark of Apple, Inc., registered in the U.S. and other countries. Photo credits : istock - MERCURINT2010, thinkstock - jfmessier