Des présentations de vente qui vendent !

Comment acheter des photos professionnelles pour vos présentations de vente

Économiser sur l’achat des photos n’est pas une bonne économie pour vos présentations de vente

Droits des photos dans les présentations de venteN’utilisez pas la recherche de Google imageIllustrez les idées… pas les mots, pour garantir l’impact de vos présentations commerciales.. Read more ... », même si la stratégie de votre entreprise est de ne pas investir même 200 euro / an dans des imagesprésentations de vente: La mort de la vente par le collage de jolies photos. Read more ... »….  : Sachez que c’est vous qui êtes responsable, celui qui diffuse l’image, pas celui qui vous l’a fournie. Ce n’est pas Google qui va au Tribunal en cas d’infraction, c’est vous, c’est votre entreprise. L’utilisation d’images sans droits est aggravée dans les présentations de venteComment optimiser vos présentations de vente avec la roue des couleurs?. Read more ... », par le fait que vous les utilisez à titre commercial, pour développer vos affaires.  Les conséquences peuvent être extrêmement graves : Le cout peut s’élever à 300 000 euros d’amende et 3 ans d’emprisonnement.
Vous pouvez bien sur utiliser la fonctionnalité « réutilisation autorisée » des options avancées de google image. Mais il y a une règle immuable : vous n’en aurez jamais que pour votre argent. Les photos10 sites de photos gratuites pour vos présentations commerciales Powerpoint. Read more ... » gratuites sont souvent pauvres, pixelisées, et parfois absolument pas libres de droit comme annoncé par le site.

Achetez des images professionnelles des sites spécialisés.

Le meilleur site pour vos présentations de venteA quoi sert une présentation PowerPoint si elle est désarmée ?. Read more ... » c’est istock (www.istockphoto.com)  ; pour la qualité des contenus et la qualité du moteur de recherche.

Recherche de photos pour vos présentations de vente
Vous pouvez utiliser plusieurs mots clés combinés. Ici innovation et idéé

Recherche de photos pour vos présentations de vente
Vous pouvez préciser le sens du mot clé (ici par exemple nous limitons innovation aux concepts et idées

 

 

 

J’aime bien aussi thinkstock ( www.thinkstockphotos.com), moins cher, un peu moins riche en contenu et un moteur de recherche moins efficace,  mais très efficace cependant.

Si vraiment la stratégie de votre unité est de ne pas investir un euro dans des images, au pire utilisez des sites moins chers ou low costs :

Les sites gratuits

Au pire du pire utilisez les sites censés être gratuits, au moins en cas de procès ça vous laisse une chance, bien mince, mais une chance de vous retourner contre eux.
Mais n’oubliez pas qu’on n’en a jamais que pour son argent 😉

Essayez différents mots-clés dans votre recherche de photos pour vos présentations de vente

Les photos sont reliées à des mots clés attribués par les photographes, et certains d’entre eux peuvent faire un meilleur travail d’indexation de leurs photos que d’autres. Vous pouvez manquer une belle photo tout simplement parce que vous n’avez pas utilisé le bon mot clé dans votre recherche. Le mot-clé le plus évident peut ne pas donner les meilleurs résultats.
Pour limiter ce risque lorsque vous cherchez des images sur un site de photos (par exemple, une image d’un bateau),

  • essayez différents synonymes du mot (par exemple, « navire »),
  • certains types ou catégories (par exemple, yacht, bateau à vapeur, canot, etc),
  • des mots connexes (p. ex, pêche, voile, croisière, etc.)
  • Vous pouvez enfin utiliser la liste des mots clés utilisés sur la page d’une des images obtenues par une première recherche, pour identifier d’autres mots clés.

Utilisez les recherches booléennes

La majorité des sites acceptent les recherches booléennes : Séparez les mots-clés par un

  • « AND » afin que seuls les fichiers qui comportent tous les termes de la recherche apparaissent. Par exemple, Chien AND Balle renvoie des résultats qui incluent des chiens et des balles.
  • Utilisez des guillemets «  pour rechercher une expression ou une phrase. Par exemple, « chien jouant avec une balle » renvoie des résultats qui incluent la phrase « chien jouant avec une balle » dans le titre ou la description.
  • Utilisez « OR » pour étendre vos résultats aux images contenant l’un des mots clés. (par exemple Chien ou balle renvoie des résultats qui incluent soit chien soit balle.)
  • Utilisez « NOT » pour exclure les résultats qui comportent le mot-clé en question. Par exemple, Chien NOT Balle renvoie des résultats correspondant à Chien, mais pas à Balle.
  • Vous pouvez combinerPowerPoint 2010: Combiner les objets . Read more ... » ces méthodes de recherche pour des recherches spécifiques. Par exemple, « Chien jouant » NOT Balle renvoie des résultats correspondants à des chiens jouant sans balle.

Utilisez les filtres de recherche

Des sites comme Thinkstock et iStockphoto ont ajouté une variété de filtres de recherche utiles afin que vous puissiez mieux cibler vos recherches.
Filtrer vos recherches de photos pour vos présentations de vente
Par exemple la bibliothèque d’iStock est répartie en catégories. Ces catégories correspondent à des thèmes récurrents qui regroupent des fichiers, comme Animaux, Entreprise et Style de vie. Vous pouvez filtrer vos résultats en cliquant sur la catégorie de votre choix en bas à gauche de la page de résultats. Certaines contiennent des sous-catégories qui vous permettent d’affiner davantage votre recherche
.

 

 

 

 

 

 

 

 

Filtrer vos recherches de photos pour vos présentations de ventePar exemple, sur Thinkstock vous pouvez affiner votre recherche par sujet (par exemple, «entreprise»), concept (par exemple, les «idées»), les gens (par exemple, «aucune personne»), le style (par exemple,  » Close-up »), ou encore des collections

 

 

 

 

 

Tirer pleinement parti des fonctionnalités des sites choisis

Les sites de photos offrent divers outils et fonctionnalités qui peuvent aider votre quête de bonnes images.

Un outil utile est la visionneuse (lightbox), qui vous permet d’enregistrer des images dans un dossier. Parfois, vous tombez sur des images correctes, mais vous ne savez pas si vous allez trouver une meilleure image plus tard. Il est alors utile d’ajouter l’image à votre visionneuse afin que vous puissiez la retrouver facilement plus tard.
Les visionneuses vous permettent ainsi de comparer des photos. Ne pas hésiter à comparer différente photos, en les affichant en plein écran, pour déjà définir celle qui vous fait ressentir le plus d’émotion.  Et même à copier les vignettes protégées et pixélisées dans vos slides pour les comparer « en situation »
Une autre fonctionnalité de recherche utile est la possibilité d’étendre le nombre d’images par page. Voir plus d’images à la fois peut accélérer votre recherche.

Le bouton « voir des images similaires », qui vous permet de voir d’autres photos avec une composition proche. Cette fonctionnalité peut s’avérer pratique quand vous essayez de trouver une variante légèrement différente de l’image que vous avez déjà trouvée ou une série d’images d’aspect semblable à un thème de vos présentations de vente.

See this page in english: http://newsalespresentation.com/buying-professional-photos-sales-presentations

4 Commentaires

  1. Anonyme Anonyme
    5 avril 2012    

    Ne pas oublier les premières sources : les photographes et leurs agences. Aujourd’hui, les agences photos rencontrent les acheteurs au Pixday au Forum de grenelle à Paris http://www.pixpalace.com/index.php/fr/pixday

  2. 18 juin 2013    

    Alors vous avez raison, les photos et les images sont très importantes, dans une présentation et sur tout dans les sites internet. J’utilise souvent fotolia je trouve les images très bien.

  3. 8 septembre 2013    

    un peu pres le genre d’idee que je me fesait du sujet, merci grandement pour ce succulent billet

  4. 2 juin 2016    

    Merci pour les explications. Cela va m’être fort utile pour expliquer au mieux les impôts foncier à mes clients.

No Pings Yet

  1. 20 techniques pour choisir des photos dans vos présentations de vente: » Présentations de vente Impactantes on 30 août 2011 at 9 h 02 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sélectionnez la catégorie d’article cherchée:

Livres à lire

PowerPoint® is a trademark of Microsoft, Inc., registered in the U.S. and other countries. Keynotes® is a trademark of Apple, Inc., registered in the U.S. and other countries. Photo credits : istock - MERCURINT2010, thinkstock - jfmessier