Des présentations de vente qui vendent !

Comment faire ressortir les titres sous PowerPoint 2010 avec les dégradés.

Il arrive que les arrières plans des photos10 sites de photos gratuites pour vos présentations commerciales Powerpoint. Read more ... » complexes nuisent à la lisibilité des titresPrésentations de vente PowerPoint : Assortir la couleur de la police à l'image. Read more ... ».

Dégradé dans PowerPoint 2010 Depuis PowerPointComment paramétrer vos présentations de ventes pour utiliser le mode présentateur de Powerpoint. Read more ... » 2003 on pouvait gérer des effets de transparence pour les zones de texte de sorte à mieux respecter les arrières-plans que par le passé. Désormais avec PowerPoint 2010Comment Powerpoint 2010 peut découper une vidéo pour vos présentations de vente. Read more ... » les fonctions graphiques sont encore plus évoluées, et il est possible de gérer les dégradés de transparence pour faire ressortir les titres tout en préservant la photo en arrière-planPowerPoint 2010: Retirez les arrières plans. Read more ... ».
Titres illisibles dans Powerpoint  

Prenons un exemple avec cette photo : l’arrière-plan rend difficile la lecture de la zone de texte, quelle que soit la couleur de police utilisée.  C’est pire en blanc, mais ce n’est pas très lisible en noir.

Fond plein dans Powerpoint Depuis toujours il y a la solution de mettre un fond coloré plein à la zone de texte… mais ca casse la photo.
Transparence dans Powerpoint 2003 Depuis PowerPoint 2003 on peut gérer la transparence, et ainsi préserver un peu plus la photo. (remplissage de la forme / Autres couleursComment optimiser vos présentations de vente avec la roue des couleurs?. Read more ... »). Mais le texte ne semble par réellement intégré à la photo.

Dégradés dans PowerPoint 2010Depuis Powerpoint 2010 on peut gérer les dégradés de couleurs et de transparence.
1. Cliquer sur remplissage de la forme
2. Cliquer sur dégradé dans le sous menu
3. Cliquer sur plus de dégradés dans le sous-sous-menu
4. Pour reproduire l’exemple, vous devez créer 4 points de dégradés.  Vous pouvez en créer ou en supprimer autant que vous voulez (notez que la forme est plus grande que le texte, et que le texte est aligné en haut pour avoir la place de faire le dégradé sous le texte)
5. Le premier point, qui correspond au haut de la zone de texte : Position 0 %, couleur noir, transparence 40%
6. et 7. sont identiques : ils correspondent à la zone derrière le texte. Couleur noir, transparence 50%. L’un est positionné à 30%, l’autre à 50% de la zone de texte
8. Enfin le dernier point est positionné à 100%, avec une transparence à 100% de sorte qu’on a un fondu complet avec l’imageComment choisir les images pour vos présentations de vente: Suggérer plus qu’illustrer. Read more ... »

Titre lisible dans PowerPoint 2010  

Le résultat est à la fois une parfaite lisibilité du texte, et une meilleure intégration à la photo.

Autres exemples de dégradés dans PowerPoint 2010  

Powerpoint 2010 permet de nombreuses variantes. Ici le cadre de la photo en arrière plan a été colorié avec la couleur de la piste pour réduire le bruit. (voir l’article « Assortir la couleur de la police à l’image » pour voir comment prélever une couleurPrésentations de vente PowerPoint : Assortir la couleur de la police à l'image. Read more ... » dans la photo). Les points de dégradés ont été ressérés pour réaliser le slideComment conserver la mise en page d’un slide collé dans une autre présentation. Read more ... » au premier plan.

Effet de lumière dans Powerpoint 2010  

Enfin PowerPoint 2010 offre beaucoup de nouveautés graphiques qui justifient de passer à cette version. Ces options permettent d’autres angles d’attaque du problème : ici le texte a été mis en évidence en utilisant l’effet lumière (format/effet/lumière)

See this page in english: http://newsalespresentation.com/gradients-powerpoint-2010-titles-stand

 

 

1 Commentaire

  1. Pascal Pascal
    27 juin 2013    

    cool,
    j’aime bien utiliser l’effet « ombre » derrière les lettres, qui fait que même des lettres blanches sur fond clair peuvent ressortir, avec une ombre sombre ; une « ombre claire » (étrange, je sais) sur fond foncé.

No Pings Yet

  1. Le top 10 des articles 2011, et puis si on changeait le monde la vente en 2012 ?Présentations de vente Impactantes on 8 janvier 2012 at 23 h 35 min
  2. Comment renforcer vos présentations commerciales en utilisant les contrastes? » Présentations de vente Impactantes on 20 janvier 2012 at 10 h 24 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sélectionnez la catégorie d’article cherchée:

Livres à lire

PowerPoint® is a trademark of Microsoft, Inc., registered in the U.S. and other countries. Keynotes® is a trademark of Apple, Inc., registered in the U.S. and other countries. Photo credits : istock - MERCURINT2010, thinkstock - jfmessier