Des présentations de vente qui vendent !

Quand utiliser des courbes dans vos présentations commerciales?

Nous avons vu que seuls trois types de graphesprésentations commerciales avec des graphes. Read more ... » sont utiles dans vos présentations commercialesQui a dit qu'il fallait coller votre logo sur tous les slides de vos présentations de vente?. Read more ... »: les courbesPowerPoint en vacances!. Read more ... », les histogrammes, et les graphes sectorielsComment faire des graphes en secteurs visuels dans une présentation PowerPoint ?. Read more ... ». Maintenant la question est de savoir quand utiliser une courbe plutôt qu’un des deux autres types de graphes?

Présentations commerciales: Quand utiliser les courbes ?

La réponse est simple: vous devez privilégier les courbes dans vos présentations commerciales quand il y a un lien entre les données. Le lien le plus courant est le temps.

Les courbes pour présentations commercialesPar exemple dans l’histogramme ci-dessous les chiffres sont l’évolution du nombre de visiteurs de Slideshare dans le temps: l’histogramme n’est donc pas le graphe le plus approprié. Il faudrait préférablement utiliser une courbe:

Cliquez ici pour en apprendre plus sur comment designer les graphes de type « courbes » dans vos présentations commerciales.

 

 

 

 

 

Si cet article vous a intéressé, suivez-moi : Linkedin 18Twitter 18

Vous pouvez aussi partager cet article d’un clic sur vos réseaux:

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sélectionnez la catégorie d’article cherchée:

Livres à lire

PowerPoint® is a trademark of Microsoft, Inc., registered in the U.S. and other countries. Keynotes® is a trademark of Apple, Inc., registered in the U.S. and other countries. Photo credits :123RF Cloud-Business-School