Des présentations de vente qui vendent !

présentations de vente: La mort de la vente par le collage de jolies photos

présentations de vente - Listes à puces

Majoritairement les présentations de venteRaccourcis Powerpoint 2010 pour améliorer la fluidité de vos présentations de vente. Read more ... » sous PowerpointPowerpoint: Marre des flèches atroces, envie de créer des flèches sexy et attractives ?. Read more ... » ou KeynotePowerpoint, Keynote, Prezi: Quel logiciel de présentation utiliser ?. Read more ... » sont nulles. Voir l’article « pourquoi les vendeurs tuent leurs clients avec des slideuments ». A raison de 100 à 200 mots par slideComment conserver la mise en page d’un slide collé dans une autre présentation. Read more ... » les présentations de ventePrésentations de vente sur iPad ou tablettes, les trois avantages. Read more ... » projettent au video-projecteur des textes destinés à être lus. Ça fait des présentations de vente mortelles, ce courant s’appelle d’ailleurs «la mort par PowerPoint »

 

 

 

Mauvais Powerpoint
Une nouvelle tendance est de coller des jolies  photos10 sites de photos gratuites pour vos présentations commerciales Powerpoint. Read more ... » dans les présentations de vente.  C’est différent mais ce n’est pas mieux. Phil Waknell appelle à juste titre ce courant “la mort par de (beaux) Powerpoint » dans son article «  The World’s Best WHAT Contest? »  à voir sur son excellent blog Phil presents . Cette mode amène les mauvais vendeursA quoi sert une présentation PowerPoint si elle est désarmée ?. Read more ... »  à coller deux mains qui se serrent quand ils veulent dire partenariat par exemple.
Au départ quand les vendeurs commencent à améliorer leurs présentations de vente, 100% de l’effet est basé sur les photos et les animations. Puis plus on progresse plus on s’aperçoit que l’art de faire des présentations de vente impactantesPowerPoint 2010: Combiner les objets . Read more ... » repose sur d’autre leviers. Je ne dis pas qu’il ne faut pas de photos : je dis qu’elle ne sont qu’une des composantes de l’Effet Supérieur de l’ImageImpact visuel des présentations de vente: Comment rogner une image?. Read more ... », qui n’est lui-même que l’un des 20 principes majeurs de designLes présentations de vente impactantes demandent de la créativité: 10 choses à faire pour rester créatif.. Read more ... » à mettre à œuvre. Je dis que 90% de la solution est ailleurs que dans les photos. La conception de présentations de vente impactantes, et l’utilisation « tout court » de Powerpoint au XXI° siècle demande bien plus que de coller des photos.

Et souvent un bon slide se passe de photos. Nancy DuartePrésentation Powerpoint impactante : les 7 meilleurs livres du moment. Read more ... » dit « créez des idées, pas des slides »… voici un exemple connu, mais tellement significatif: L’histoire de la pancarte « aidez-moi, je suis aveugle ».

« Qu’est-ce que vous avez-fait à ma pancarte ? »… « J’ai écris la même chose… avec d’autres mots ».
Aujourd’hui est une belle journée et je ne peux la voir

Je reviendrais dans ce blog par des articles complémentaires sur tous les leviers qui font un bon design, mais citons-les pour mémoire :

See this page in english: http://newsalespresentation.com/death-sales-putting-pretty-pictures-powerpoint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sélectionnez la catégorie d’article cherchée:

Livres à lire

PowerPoint® is a trademark of Microsoft, Inc., registered in the U.S. and other countries. Keynotes® is a trademark of Apple, Inc., registered in the U.S. and other countries. Photo credits : istock - MERCURINT2010, thinkstock - jfmessier