Des présentations de vente qui vendent !

Les 20 composantes du design powerpoint en présentations de vente

Le design powerpointLes conventions d'entreprises qui bombardent les salariés de Powerpoint, ca marche: 600k€ à 2 millions détruits par entreprise !. Read more ... » est important quand à l’efficacité des présentations de ventePowerPoint 2010: Combiner les objets . Read more ... ».

Listes à puces

Aujourd’hui on voit les vendeursA quoi sert une présentation PowerPoint si elle est désarmée ?. Read more ... » partagés entre deux tendances de designLes présentations de vente impactantes demandent de la créativité: 10 choses à faire pour rester créatif.. Read more ... » powerpointComment faire des présentations de vente en utilisant le mode présentateur. Read more ... » dont aucune n’est optimum

Ceux qui collent du texte à outrance dans leurs Powerpoint : c’est « la mort de la ventePrésentations de vente sur iPad ou tablettes, les trois avantages. Read more ... » par Powerpoint » !

 

 

 

 

Mauvais Powerpoint

Ceux qui collent des photos10 sites de photos gratuites pour vos présentations commerciales Powerpoint. Read more ... » à la place du texte : c’est la mort de la vente par de (beaux) Powerpoint », pour plagier l’expression de l’excellent  Phil Waknell dont je vous recommande le blog Phil presents .

Le design powerpoint en présentations de vente demande en réalité de maitriser – en plus des techniques de venteComment Red Bull boost les techniques de vente au storytelling dans le projet Stratos. Read more ... » – une vingtaine de principes de design moderne pour Powerpoint. A vrai dire il y en a beaucoup plus de vingt… des centaines. Ma sélection n’a pas la prétention d’être objective : elle est très influencée par celui qui est de mon humble avis le meilleur de tous à l’heure actuelle, celui qui m’a le plus influencé ces dernières années : Garr ReynoldsLes slideuments qui tuent la vente. Read more ... ».

1.    l’élégance (shibumi) : ce raffinement simple et discret qui consiste à utiliser moins de couleursPrésentations de vente PowerPoint : Assortir la couleur de la police à l'image. Read more ... », moins d’éléments décoratifs.. « moins c’est plus ».
2.    La simplicité  (Kanso) : Désir intelligent de clarté qui va au cœur du sujet, qui procède par élimination et omission.
3.    Le Naturel (Shizen) : qui s’oppose aux design complexes, qui favorise la suggestion et repose sur la retenue.

  • Il y a les autres éléments que Garr Reynolds développe, qui ne viennent pas des arts Zen, mais qui sont déterminants en design powerpoint ou keynotes.

4.    Simplifier pour amplifier
5.    L’optimisation du ratio signal sur bruit, et l’élimination systématique de ces bruits qui polluent la communication visuelle de signaux inutiles.
6.    L’utilisation des espaces des vides, ou plutôt de ce que Garr Reynlods appelle l’espace négatif
7.    Les quatre piliers de la communication visuelle : contraste, répétition, alignement et proximité
8.    Le flow de la présentation: l’importance du flux qui capte l’attention de la personne qui vous écoute, sans jamais la relacher, et qui doit captiver vos clients d’un bout à l’autre de la vente ;
9.    L’utilisation du multi-média
10.    L’alternance entre l’analogique et le digital : l’ordinateur permet des choses qu’on ne pouvait réaliser avant, mais faire sentir les choses « physiquement » est tout aussi important.

  • Il y a les principes de design powerpoint ou Keynotes mis en évidence par Nuance Duarte. Pour ne citer que les principaux :

11.    L’art de créer des idées, pas des slides
12.    L’art de représenter les idées par des diagrammes
13.    L’accentuation des éléments clés
14.    Le flux du slideComment conserver la mise en page d’un slide collé dans une autre présentation. Read more ... »
15.    L’unité et les modèles

  • Il y a enfin des éléments universels de design powerpoint sur lesquels tout le monde s’accorde

16.    L’harmonie des couleurs et utilisation de la roue des couleursComment optimiser vos présentations de vente avec la roue des couleurs?. Read more ... »
17.    La typographie: La bonne utilisation des polices, l’utilisation des tailles
18.    La règle des tiersComment la règle des tiers peut améliorer l’impact visuel de vos présentations commerciales. Read more ... » qui assure que la disposition des textes et des élements visuels aura le maximum d’impact
19.    L’utilisation des arrières-plans
20.    L’ESI: L’effet supérieur de l’imageComment éviter les images niaises dans vos présentations commerciales?. Read more ... ».

Ce blog ne saurait traiter de ces 20 principes de design powerpoint. En revanche dites-moi :
– ceux sur lesquels vous souhaitez un article d’approfondissement, ou des liens vers des ressources en ligne.
– ceux que vous utilisez avec succès en présentation de venteprésentations de vente parfaite contre présentation de vente enthousiasmante.. Read more ... » et que j’aurais oubliés ?

See this page in english: http://newsalespresentation.com/20-elements-effective-sales-presentation-design

Aujourd’hui on voit les vendeurs partagés entre deux tendances dont aucune n’est optimum

Ceux qui collent du texte à outrance dans leurs Powerpoint : c’est « la mort de la vente par Powerpointprésentation de vente: osez couper le video-projecteur.. Read more ... » » !

Ceux qui collent des photos à la place du texte : c’est la mort de la vente par de (beaux) Powerpoint », pour plagier l’expression de l’excellent Phil WaknellPrésentations de vente: 5 raisons pour que le noir remplace le blanc. Read more ... » dont je vous recommande le blog Phil Presents.

Le design de présentationsPowerPoint 2013: Assortir la couleur de la police à l’image. Read more ... » de vente demande en réalité de maitriser – en plus des techniques de vente – une vingtaine de principes de design moderne pour Powerpoint. A vrai dire il y en a beaucoup plus de vingt… des centaines. Ma sélection n’a pas la prétention d’être objective : elle est très influencée par celui qui est de mon humble avis le meilleur de tous à l’heure actuelle, celui qui m’a le plus influencé ces dernières années : Garr Reynolds.

Les trois principes que Garr Reynolds tire des arts zen dans son livre PresentationZenPrésentations Powerpoint ou Présentations Keynotes: la 2ème édition révisée de PresentationZen est disponible. Read more ... » :

1.l’élégance (shibumi) : ce raffinement simple et discret qui consiste à utiliser moins de couleurs, moins d’éléments décoratifs.. « moins c’est plus ».

2.La simplicité(Kanso)  : Désir intelligent de clareté qui va au cœur du sujet, qui procède par élimination et omission.

3.Le Naturel (Shizen) : qui s’oppose aux design complexes, qui favorise la suggestion et repose sur la retenue.

Il y a les autres élements que Garr Reynolds développe et qui ne viennent pas des arts Zen

4.Simplifier pour amplifer

5.L’optimisation du ratio signal sur bruit, et l’élimination systématique de ces bruits qui polluent la communcation visuelle de signaux inutiles.

6.L’utilisation des espaces des vides, ou plutôt de ce que Garr Reynlods appelle l’espace négatif

7.Les quatre piliers de la communication visuelle : contraste, répétition, alignement et proximité

8.Le flow de la présentation: l’importance du flux qui capte l’attention de la personne qui vous écoute, sans jamais la relacher, et qui doit captiver vos clients d’un bout à l’autre de la vente ;

9.L’utilisation du multi-media

10.L’alternance entre l’analogique et le digital : l’ordinateur permet des choses qu’on ne pouvait réaliser avant, mais faire sentir les choses « physisquement » est tout aussi important.

Il y a les principes mis en évidence par Nuance Duarte. Pour ne citer que les principaux :

11.L’art de créer des idées, pas des slides

12.L’art de représenter les idées par des diagrammes

13.L’accentuation des élements clés

14.Le flux du slide

15.L’unité et les modèles

Il y a enfin des élements universels sur lesquels tout le monde s’accorde

16.L’harmonie des couleurs et l’utlisation de la roue des couleurs

17.La bonne utilisation des polices, l’utilisation des tailles

18.La règle des tiers qui assure que la disposition des textes et des élements visuels aura le maximum d’impact

19.L’utilisation des arrières-plans

20.L’effet supérieur de l’image.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. 7 décembre 2014    

    Genuinely no matter if someone doesn’t be aware of after that its up to other visitors that they will help, so here it occurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sélectionnez la catégorie d’article cherchée:

Livres à lire

PowerPoint® is a trademark of Microsoft, Inc., registered in the U.S. and other countries. Keynotes® is a trademark of Apple, Inc., registered in the U.S. and other countries. Photo credits : istock - MERCURINT2010, thinkstock - jfmessier