Des présentations de vente qui vendent !

5 raisons qui rendent une offre commerciale écrite indispensable

Offre commerciale papier vs digital
A l’heure du digital certains vendeursA quoi sert une présentation PowerPoint si elle est désarmée ?. Read more ... » sont tentés par le tout digital: l’offre commercialeTechniques de vente: Pourquoi le design PowerPoint ca compte ?. Read more ... » envoyée au format pdfEnvoyez vos présentations de vente sous pdf et non sous powerpoint ou Word.. Read more ... » pour les plus classiques, slidecast ou videos pour les plus avancés, fort du constat que tout le monde peut tout lire sur son ipadprésentation de vente sur iPad ou tablettes, les 7 inconvénients.. Read more ... » ou son pc.

Il y a 5 raisons qui font que ce serait une erreur de se dispenser d’une offre écriteEnvoyez vos présentations de vente sous pdf et non sous powerpoint ou Word.. Read more ... » :

 

 

 

 

1. Seuls les gens qui utilisent peu l’ordinateur pensent que le 100% ordinateur / 0% papier est  une bonne idée pour les offre commerciale.

En pratique il n’y a rien de plus pénible pour la majorité des gens que de lire sur un écran, iPad ou PC n’y change rien.
Vous êtes probablement de ceux qui vont trouver cet article « trop long »… (et 90% de la planète aussi je vous rassure), alors que sur papier ce serait peu de chose. Il contient 458 mots :

  • Une page dans Word
  • Une page et demi d’un livre de poche
  • Un article d’une seule colonne dans le New-York times
  • Il faut 2 mn pour le lire (on lit en moyenne 250 mots/mn)

On voit donc qu’un texte banal à lire sur un support physique devient une tâche quasi-insurmontable pour 90% des gens s’il faut le lire sur un ordinateur: C’est ainsi que tout email de plus de 100 mots est taxé d’être trop long par la majorité des gens, alors qu’il faut 1 minute pour l’écrire et 30 s pour le lire.

 

2. Il n’y a rien de plus confortable à lire qu’un support physique.

C’est pour ça que l’ebook c’est 2% du marché du livre !
Faites un essai simple… imprimez ce mail pour comparer lecture sur écran vs papier ; vous préférez quoi ?

 

3. Tout un chacun a des 100 aines de fichiers sur son ordinateur:

le clientComment renforcer vos présentations commerciales en utilisant les contrastes?. Read more ... » ne va pas plus retrouver votre offre commerciale que celle des concurrents,  si elle n’est QUE digitale c’est un problème !

 

4. vous avez beaucoup plus de chances que votre client lise votre offre commerciale

si elle trône en évidence sur son bureau, plutôt que s’il doit la retrouver parmi des milliers de fichiers sur son ordinateur…  à condition que cette offre commerciale soit un beau document, qu’il ait eu envie de le laisser sur son bureau plutôt que de le jeter à la poubelle.

 

5. Il y a tout intérêt à combinerPowerPoint 2010: Combiner les objets . Read more ... » l’analogique et le digital, ils sont complémentaires.

Pour changer de rythme pendant un rendez-vous de venteprésentation de vente: osez couper le video-projecteur.. Read more ... », en coupant l’ordinateur et en invitant le client à aller chercher un élément de détail dans l’offre écrite par exemple.
Plus que ça, en présentation de ventePowerPoint 2013: Assortir la couleur de la police à l’image. Read more ... », leur combinaison est indispensable sur certaines zones comme la présentation du prix.

En conclusion il ne faut pas opposer les outils, mais les combiner. Vous avez besoin des deux : des présentations de ventePrésentations de vente PowerPoint : Assortir la couleur de la police à l'image. Read more ... » au format digital, impactantesPowerPoint 2010: Combiner les objets . Read more ... », inspirantes, visuelles. Et une offre commerciale au format écrit, Imprimée, belle et agréable à lire.

See this page in english: http://newsalespresentation.com/written-sales-proposals-are-essential

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sélectionnez la catégorie d’article cherchée:

Livres à lire

PowerPoint® is a trademark of Microsoft, Inc., registered in the U.S. and other countries. Keynotes® is a trademark of Apple, Inc., registered in the U.S. and other countries. Photo credits :123RF Cloud-Business-School