Des présentations de vente qui vendent !

palettes de couleurs : 8 outils gratuits en ligne.

Palettes de couleursOn est ici sur un sujet avancé : celui des palettes de couleursPrésentations de vente PowerPoint : Assortir la couleur de la police à l'image. Read more ... » dans les présentations PowerPointSi les vendeurs présentaient Usain Bolt avec une présentation de vente PowerPoint.... Read more ... » ou Keynotes. Je ne commence pas par ça d’habitude ! Mais il est vrai qu’une fois les basiques maîtrisés, le choix d’une bonne palette de couleur amène une différence déterminante pour le designSi les vendeurs présentaient Usain Bolt avec une présentation de vente PowerPoint.... Read more ... » d’une présentation. Pour y parvenir, voici quelques ressources en ligne que j’utilise pour obtenir rapidement des palettes de couleurs de qualité.

 

8 outils gratuits pour faire vos palettes de couleurs

Avant de les utiliser vous devez maîtriser ce que sont les différents types de palettes : analogique, monochromatique, triade, complémentaire. Si ce n’est pas le cas, consultez cet article pour tout comprendre en quelques minutes : http://presentations-de-vente.com/comment-optimiser-vos-presentations-de-vente-avec-la-roue-des-couleurs

  1. Color Hunter :
  2. kuler :
    • L’outil indispensable pour chercher l’inspiration ou créer vos palettes de couleurs à partir de couleurs choisies d’après un nuancier (analogique, monochromatique, triade, complémentaire) ou en fonction de différentes teintes ou saturation.
    • Des curseurs interactifs vous permettront d’affiner les choix initiaux en toute liberté selon votre intuition ou vos savants calculs quelque soit le mode colorimétrique de base : HVS, RGB, CMYK, LAB, HEX.
    • Vous pouvez aussi accéder à beaucoup de palettes de couleurs déjà construites : le travail est tout fait !
  3. colourlovers
    • COLOURlovers génère des palettes de couleurs en prenant les tendances de ce qui se fait de mieux à travers le monde.
    • COLOURlovers permet à chacun de chercher parmi des centaines de palettes de couleurs classées en catégories (web, business, mode etc…), de les comparer entre elles.
  4. Pictaculous
    • Le principe de Pictaculous est le même que la fonction de Color Hunter qui vous permet de charger une image pour obtenir une palette basée sur cette image.
    • L’originalité de cet outil est d’être compatible avec votre iphone : prenez une photo depuis votre appareil, envoyez-là à l’adresse colors@mailchimp.com et patientez pour la réponse !
  5. Color Palette Generator
    • Cet outil crée une palette de 5 couleurs à partir d’une : saisissez dans la boite de dialogue le code hexadécimal (* voir en bas d’article comment le connaitre) de la couleur de votre choix, et un clic plus tard la palette de 5 couleurs sera calculée automatiquement.
    • Le même site propose de crée des palettes de couleurs à partir d’une photo, comme le font Color Hunter et Pictaculous : http://www.degraeve.com/color-palette/
  6. COLOROTATE
    • Colorotate offre une belle et assez complexe interface pour créer, mixer, mélanger les couleurs pour obtenir des palettes de couleurs.
    • Colorotate est disponible aussi dans l’app store : http://mobile.colorotate.org/
  7. Color Scheme Designer
    • Très bel outil pour créer des palettes de couleurs de tous genres : vous sélectionnez les couleurs sur une roue des couleursComment optimiser vos présentations de vente avec la roue des couleurs?. Read more ... », ou vous saisissez le code hexadécimal (* regardez la note de bas d’article si vous ne savez pas comment le connaître). Puis vous sélectionnez le type de palette souhaitée : monochromatique, complémentaire, triadique, tétraédrique, ou analogique.
    • La palette de couleur est alors modifiable globalement en jouant sur la saturation, le contraste ou en ajustant chaque couleur séparément.
  8. Color-Hex

Un outil très simple, limite basique mais qui vous permettra d’aller à l’essentiel une fois que vous aurez saisi le code hexadécimale de votre couleur :

  • Traduction dans les autres modes colorimétriques (RGB, HSL, HSV, CMYK)
  • affichage des couleurs triadiques, monochromatiques, analogues ou complémentaires.

 

(*)Si vous ne connaissez pas le code hexadécimal de la couleur de votre choix, trois solutions :
– Vous connaissez le code RVB ? Alors le site suivant vous permet d’obtenir le code hexa à partir du code RVB : http://www.proftnj.com/RGB3.htm ; ou bien utilisez Color-Hex décrit ci-dessus dans cet article.
– utilisez un utilitaire comme Colorpix (si le lien est bloqué par votre ordi, allez le chercher sur la page produit de colorschemer : http://www.colorschemer.com/products.php

 

 

Si cet article vous a intéressé, suivez-moi : Linkedin 18Twitter 18

Vous pouvez aussi partager cet article d’un clic sur vos réseaux:

2 Commentaires

  1. phoenix phoenix
    28 octobre 2015    

    common telecharger

  2. phoenix phoenix
    28 octobre 2015    

    11111

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sélectionnez la catégorie d’article cherchée:

Livres à lire

PowerPoint® is a trademark of Microsoft, Inc., registered in the U.S. and other countries. Keynotes® is a trademark of Apple, Inc., registered in the U.S. and other countries. Photo credits : istock - MERCURINT2010, thinkstock - jfmessier