Des présentations de vente qui vendent !

Pictogrammes : Le cas Apple

En matière de designSi les vendeurs présentaient Usain Bolt avec une présentation de vente PowerPoint.... Read more ... » de pictogrammes, on a vu deux tendances opposées s’alterner depuis la généralisation de l’informatique : le flat design et le skeuomorphismeLes pictogrammes au fil du temps. Read more ... ». – Le skeuomorphisme est un design complexe, qui consiste à reproduire en pictogrammeCréer vos pictogrammes gratuitement dans Powerpoint. Read more ... », un objet de la manière la plus réaliste possible, en trois dimensions, avec ses textures (cuir, papier, bois…), son relief, sa couleur, ses ombres. – Le flat design est à l’opposé du Skeumorphisme, il prend le parti pris du minimalisme en créant des pictogrammes en deux dimensions simplifiés à l’extrême : Le flat design exclut tout effet de profondeur, d’ombre portée, de reflets, qui créent habituellement un look tridimensionnel. Il privilégie les grands aplats de couleursComment optimiser vos présentations de vente avec la roue des couleurs?. Read more ... », sans bordures, sans chichi… il se concentre l’essentiel : la lisibilité.

En apprendre plus sur le flat design et le skeuomorphisme: cliquez-ici/ http://presentations-de-vente.com/pictogrammes-flat-design-skeuomorphisme

Les pictogrammes d’Apple et le flat-design

– Voir le cas Google: cliquez ici 
– Voir le cas Microsoft:cliquez ici

Apple a longtemps été adepte du skeumorphisme. Dès leur première interface graphique, au début des années 80, les pictogrammes d’Apple étaient des représentations aussi réalistes que possible des objets réels qu’ils étaient sensés évoquer. Faut-l rappeler que le succès d’Apple est largement du à ses interfaces aisés pour le néophyte et ses pictogrammes en métaphores visuelles des objets de la vie réelle, qui ont facilité la vie de millions de personnes ! Plus que ça, on recréant les objets de la vie réelle dans l’interface de l’ordinateur, Apple a utilisé le skeumorphisme pour rassurer l’utilisateur néophyte et lui donner l’impression d’être familier avec l’informatique. Trente ans plus tard, force est de constater que les gens ont moins en moins besoin de repères visuels pour comprendre la fonction d’un pictogramme. Apple semble s’en être finalement rendu compte en 2012 date à laquelle ils ont initié une transition avec la nouvelle interface iOS 7. Probablement ont-ils raison de ne pas renoncer radicalement au « skeumorphisme » au risque de créer un effet de rupture avec leurs utilisateurs…

L’exemple de Microsoft (Voir le cas Microsoft: http://presentations-de-venteA quoi sert une présentation PowerPoint si elle est désarmée ?. Read more ... ».com/pictogrammes-cas-microsoft) est passé par là !

Pictogrammes Apple

skeumorphisme jusqu’à l’iOS 6

Flat-design depuis l’iOS 7

Apple pictogramme skeumorphisme Pictogrammes Apple flat-design

 

 

 

Si cet article vous a intéressé, suivez-moi : Linkedin 18Twitter 18

Vous pouvez aussi partager cet article d’un clic sur vos réseaux:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sélectionnez la catégorie d’article cherchée:

Livres à lire

PowerPoint® is a trademark of Microsoft, Inc., registered in the U.S. and other countries. Keynotes® is a trademark of Apple, Inc., registered in the U.S. and other countries. Photo credits :123RF Cloud-Business-School