Des présentations de vente qui vendent !

Powerpoint: Marre des flèches atroces, envie de créer des flèches sexy et attractives ?

Depuis PowerpointSi les vendeurs présentaient Usain Bolt avec une présentation de vente PowerPoint.... Read more ... » 2010, Powerpoint permet de créer des flèche aux effets époustouflants et dynamiques, avec des effets 3D et d’incurvation :

bref une flèche sexy et attractive. Bonne nouvelle c’est désormais chose aisée dans Powerpoint 2010Raccourcis Powerpoint 2010 pour améliorer la fluidité de vos présentations de vente. Read more ... ».

Ca demande de ne pas utiliser les options par défaut de PowerpointModifiez les dispositions du texte par défaut de PowerPoint. Read more ... » qui sont relativement pauvres :

D’autant que vous utilisez probablement juste quelques unes d’entre elles, probablement toujours les mêmes. Qui sont les mêmes flèches atroces qu’utilisent tous les vendeursA quoi sert une présentation PowerPoint si elle est désarmée ?. Read more ... » de la planète. Parfois elles peuvent suffire, ne créez pas des flèches sophistiquées à chaque fois,  c’est quand même un peu plus de travail de créer une flèche courbeQuand utiliser des courbes dans vos présentations commerciales?. Read more ... » sexy. Mais je pense que parfois l’enjeu en vaut la chandelle.

Étape 1: Créer une flèche pleine

La première étape est de créer une flèche pleine. La clé est de mettre la flèche tout de suite à la bonne taille. Si vous vous apercevez plus tard que vous n’avez pas la taille de flèche correcte, vous allez devoir recommencer à zéro :  il est donc important d’obtenir la taille de la tête de la flèche correcte dès le début :

Si vous créez une série de flèches sexy et voulez qu’elles aient des tailles de tête uniforme, faites plusieurs copies de la flèche pleine une fois qu’elle est bien proportionné.

Etape 2: Faites tourner la flèche à l’angle désiré

Utilisez la poignée verte pour faire tourner la flèche.

Powerpoint : Rotation flèche

Tourner avec la poignée verte.
En se concentrant sur la tête de flèche, vous devez vous assurer qu’elle est tournée dans la direction souhaitée.
Il est important de positionner la tête de flèche correctement dès maintenant, si vous voulez éviter d’avoir à ajuster les choses plus tard, quand ce serait un travail beaucoup plus long et rébarbatif point par point.

Étape 3: Convertir la flèche en forme libre

Maintenant, nous devons convertir la flèche en une forme libre de sorte qu’elle puisse être transforméee en une flèche plus sexy.

Tout d’abord, vous sélectionnez la flèche par un clic gauche. Ensuite, dans PowerPoint 2010 vous cliquez sur l’onglet Format > Modifier la forme. et sélectionnez Modifier les points.

Vous pourriez tracer une flèche courbe, mais c’est beaucoup plus facile de convertir une flèche que d’en créer une.

Étape 4: Modifier  la forme de la flèche

PowerPoint 2010 : déplacer un pointLa flèche étant devenue une forme libre vectorielle, on peut éditer ses points d’angle pour modifier la forme. Après avoir cliqué sur n’importe quel point, vous pouvez maintenant le repositionner où vous le souhaitez. Et vous pouvez ainsi donner la forme souhaitée à la flèche.

Vous pouvez rapprocher et garder les deux des points d’angle de départ comme je l’ai fait, ou vous pouvez en supprimer l’un d’eux pour que la flèche commence à partir d’un seul point. Autant que possible je recommande de ne pas toucher les trois points d’angle du « V » de la tête de flèche. Si vous commencez à jouer avec eux, vous pouvez perdre l’intégrité de la flèche.

PowerPoint 2010 : Modifier une forme

Étape 5: Modifier la courbure de la flèche

PowerPoint 2010 : poignéeVous allez avoir besoin d’utiliser les poignées pour ajuster les angles des points d’angle de la flèche pour créer la courbe désirée.

Pour donner la courbure il s’agit de déplacer la poignée, pas le point lui-même. Vous devez ici modifier successivement la courbure des 4 points du corps de la flèche.

PowerPoint 2010 : Modifier la courbure d'un objet

Je recommande autant que possible de ne pas toucher les angles des trois points d’angle du « V » de la tête de flèche. Si vous commencez à jouer avec eux, vous pourriez perdre l’intégrité de la flèche.

Étape 6: Appliquer un effet à la flèche.

Vous pouvez maintenant appliquer un effet, même un effet standard est susceptible de donner du panache à votre flèche.

PowerPoint 2010 : Effet prédéfini 10

Pour obtenir la flèche du début de l’article, il suffit de changer la couleur, appliquer un léger dégradé, et appliquer le bon effet :
PowerPoint 2010 : Effet prédéfini 5

La plupart du temps une simple flèche incurvée communique très bien, et vous n’avez pas nécessairement besoin que votre flèche se démarque. Toutefois, lorsqu’une flèche est importante pour ce que vous essayez de communiquer, et qu’elle a besoin de force et de panache, c’est une bonne option.

See this page in english: http://newsalespresentation.com/powerpoint-2010-create-sexy-good-looking-arrows

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sélectionnez la catégorie d’article cherchée:

Livres à lire

PowerPoint® is a trademark of Microsoft, Inc., registered in the U.S. and other countries. Keynotes® is a trademark of Apple, Inc., registered in the U.S. and other countries. Photo credits :123RF Cloud-Business-School