Des présentations de vente qui vendent !

Powerpoint 2013: les animations trajectoires

Powerpoint 2013PowerPoint 2013: Assortir la couleur de la police à l’image. Read more ... » n’a pas amené de grandes innovations, mais quelques améliorations notamment dans la gestion des animations- trajectoires permettant de déplacer un texte ou un objet d’un point A à un point B. C’est une des 4 innovations les plus intéressantes de PowerPointSi les vendeurs présentaient Usain Bolt avec une présentation de vente PowerPoint.... Read more ... » 2013 (cliquer ici pour voir les 4 innovations de PowerPoint 2013 à en pas manquer)

Attention avant de lire la suite: tous ceux qui ont travaillé avec moi savent que je ne suis pas fana des animations en présentations face à face: si on est en face d’une clientComment renforcer vos présentations commerciales en utilisant les contrastes?. Read more ... » c’est pour communiquer!… par pour qu’il regarde l’écran au lieu de nous regarder: plus les slides sont calmes, moins ils sont agités, plus vous aurez l’attention des clients. C’est tout le fondement de l’approche des slides « zen » de Garr ReynoldsPrésentations Powerpoint ou Présentations Keynotes: la 2ème édition révisée de PresentationZen est disponible. Read more ... ». Gardez les animations et les slides agités pour les présentations asynchrones sur internet pour garder l’attention de l’internaute ; franchement si en rendez-vous vous avez besoin d’agiter l’écran pour garder l’attention du client, c’est que votre présentation à un vrai problème de fond… que les animations ne solutionneront pas! 

Ceci étant dit, il arrive que certaines animations soient utiles, notamment dans des schémas ou des slides complexes pour isoler, mettre en évidence un positionnement bien spécifique. Dans ces animations gérées par Powerpoint, il y a le groupe des « trajectoires » permettant de déplacer un objet (texte, forme, imageComment choisir les images pour vos présentations de vente: Suggérer plus qu’illustrer. Read more ... » etc…) d’un point A à un point B.

Powerpoint 2013 améliore la précision des animations-trajectoires

  • Avant Powerpoint 2013 il fallait imaginer le point d’arrivée idéal de l’objet à déplacer, et pour les animations demandant de la précision il fallait souvent tester en mode diaporama la trajectoire pour s’assurer qu’elle arrivait bien à l’endroit souhaité.
  • Powerpoint 2013 ne change en rien le fonctionnement: vous sélectionnez l’animation de la même manière dans le groupe trajectoire, vous déplacer les points de départ et d’arrivée par drag & drop de la même manière. Le changement avec Powerpoint 2013 c’est que lorsque vous créez une trajectoire, Powerpoint vous permet de visualiser en transparence l’emplacement d’arrivée de votre objet: Votre objet d’origine reste en place et une image « fantôme » se déplace le long de la trajectoire jusqu’au point de terminaison.

Voici la différence ci-dessous, en imaginant que vous souhaitiez déplacer le texte dans le cadre gris: vous aurez appliqué l’effet trajectoire
Ici j’ai fait une forme texte contenant « déplacer un texte ou un objet avec précision ».
– Après avoir sélectionné la forme, cliquez sur « Ajouter une animation » dans la zone Animation du ruban,
– Puis sélectionner « autre mouvements »,
– Puis
choisissez ici par exemple dans le groupe « Lignes CourbesPrésentations de vente: Dessiner les graphes type « courbes ». Read more ... » » l’option « Diagonal haut à droite ». PowerPoint affiche la trajectoire, entre deux points, celui de départ en vert et celui d’arrivée en rouge.
– Pour modifier le point d’arrivée, survolez-le: le curseur prend la forme du flèche: cliquez et déplacez le à loisir

Trajectoires dans Powperpoint 2013

Avant Powerpoint 2013, Powerpoint affichait le point d’arrivée: le point d’arrivée étant défini par le centre de la forme. Il fallait imaginer ou seraient positionnés les bords haut-bas-gauche-droit de la forme. Souvent plusieurs tests étaient nécessaires à un bon positionnement.

Désormais avec PowerPoint 2013 on peut visualiser de manière extrêmement précise le résultat final sans perdre de temps à le tester: Votre objet d’origine reste en place et une image « fantôme » se déplace le long de la trajectoire jusqu’au point de terminaison. Vous voyez donc exactement où votre forme arrive. Vous ne ferez pas mieux qu’il n’était possible de faire avant, mais vous le ferez plus rapidement, sans avoir à faire le moindre test!

L’astuce que j’utilise souvent c’est de mettre temporairement une forme à l’endroit que je souhaite être le point de destination: ici le rectangle bleu. Vous pouvez avec l’image fantôme voir que le texte arrivera exactement à bonne destination: Powerpoint vous affiche les barres d’alignement automatiquement pour vous en assurer. Ensuite vous pourrez toujours effacer votre objet temporaire, à moins qu’il ne fasse partie de votre slideComment conserver la mise en page d’un slide collé dans une autre présentation. Read more ... ».

Trajectoire dans Powerpoint 2013

 

 

 

Si cet article vous a intéressé, suivez-moi : Linkedin 18Twitter 18

Vous pouvez aussi partager cet article d’un clic sur vos réseaux:

2 Commentaires

  1. guillaume guillaume
    13 janvier 2015    

    Ca fait plus trois heures que je galère à vouloir déplacer du texte pour en faire aparaitre un nouveau au fur à mesure à cause de cette nouvelle version sous-copiée des keynotes d’Apple !!

    C’est incroyable de nulité, ça n’a été pensé que pour déplacer un objet à la fois mais impossible de traiter un ensemble d’objet pour lui donner un déplacement similaire comme on le fait très intuitivement sur Apple par un simple : »pomme + déplacement »…….

    Incroyable de nullité vous dis-je !!

    Et le pire c’est que lorsqu’on sélectione plusieurs objets à vouloir déplacer, on crée autant d’image « masque », cad que c’est totalement illisible.

    Encore un grand bravo aux équipes de Microsoft pour avoir redéveloppé une carrosserie de Ferrari avec un moteur de 2cv

  2. 28 juin 2016    

    buongirono a tutti…povero Krentak, che ginairtaccoa….è venuto fuori anche una speci di partito radicale polacco (in realtà PO è abbastanza social conservative, senza giungere ai livelli maniacali di PIS). Vabbè, avevano sbagliato un pò di sondaggisti…..

No Pings Yet

  1. PowerPoint 2013: les 4 nouveautés à ne pas manquer on 20 janvier 2014 at 12 h 01 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sélectionnez la catégorie d’article cherchée:

Livres à lire

PowerPoint® is a trademark of Microsoft, Inc., registered in the U.S. and other countries. Keynotes® is a trademark of Apple, Inc., registered in the U.S. and other countries. Photo credits :123RF Cloud-Business-School