Des présentations de vente qui vendent !

présentations de vente parfaite contre présentation de vente enthousiasmante.

Il y a deux types de présentations de venteComment faire des graphes en secteurs visuels dans une présentation PowerPoint ?. Read more ... » possibles:

Vous pouvez chercher à faire des présentations de venteA quoi sert une présentation PowerPoint si elle est désarmée ?. Read more ... » parfaites. Celles qui durent exactement le temps qu’il faut, ni trop longues ni trop courtes, que vous animerez avec une ponctualité parfaite, dans lesquelles vous ne ferez jamais de faute de frappe, avec tous les points sur les i. Vous aurez préparé tous vos arguments avec soin, pesé chaque mot pendant des heures, vous aurez proposé la meilleure solution et anticipé toutes les objections. Vous êtes peut-être le commercial d’une boite d’informatique, d’une société de conseil, d’un constructeur, parfois ennuyeux mais qui a toujours raison.

Ou vous pouvez être celui qui cherche à faire des présentations de vente enthousiasmantes. Le truc pour être enthousiasmant, faire des présentations de vente qu’on remarque, pour créer l’enthousiasme pour ses produits ou services, c’est que les ressorts ne sont pas la recherche de perfection. L’enthousiasme passe par une dose énergie qui empiète parfois sur le timing, sur la créativité qui cohabite mal avec la rigueur. Les clients, même dans des activités demandant de la rigueur, vont parfois acheter l’offre qui les enthousiasme les plus, même si elle est plus chère. Vous pouvez travailler pour les mêmes entreprises que le premier cité.

Steve JobsDes techniques de ventes basées sur des conflits concrets.. Read more ... » vs Bill gates.

Quand des présentations de vente enthousiasmantes montrent momentanément une imperfection, je passe sur l’imperfection, porté par l’enthousiasme qu’elles créent chez moi. Quand des présentations de vente parfaites, se mettent à présenter des imperfections, je les trouve ennuyeuses et insupportables. Parce que parfait doit être parfait tout le temps.

Cet article est inspiré du concept de Seth Godinprésentation de vente à lire sur iPad ou pc: n’envoyez pas le slideshow.. Read more ... » « parfait vs intéressant »

See this page in english: http://newsalespresentation.com/perfect-sales-presentation-vs-effective

1 Commentaire

  1. baillard baillard
    8 octobre 2011    

    Excellentes idées sur ce blog, des conseils très pragmatiques qui permettent de donner une toute autre dimension aux présentations Powerpoint.
    Le maître mot: l’enthousiasme! Ce mot, plus souvent associé à face à face traditionnel qu’à nouvelle technologie montre la voie de la complémentarité des supports. Le Powerpoint enthousiasmant existe, je l’ai vu.
    Merci Jean François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sélectionnez la catégorie d’article cherchée:

Livres à lire

PowerPoint® is a trademark of Microsoft, Inc., registered in the U.S. and other countries. Keynotes® is a trademark of Apple, Inc., registered in the U.S. and other countries. Photo credits : istock - MERCURINT2010, thinkstock - jfmessier