Des présentations de vente qui vendent !

présentations de vente visuelles pour convaincre mieux et plus vite.

Pourquoi utiliser des présentations de venteComment Powerpoint 2010 peut découper une vidéo pour vos présentations de vente. Read more ... » visuelles plutôt que pas de présentations de venteet si on changeait le monde des techniques de vente en 2012 ?. Read more ... » du tout comme le prônent les « anti-PowerPointComment Powerpoint 2010 peut découper une vidéo pour vos présentations de vente. Read more ... » », ou des slides pleins de textes comme on faisait il y a 15 ans? Parce que la capacité du cerveau humain à capter des imagesprésentations de vente: La mort de la vente par le collage de jolies photos. Read more ... » concrètes est bien supérieure à sa capacité à capter des idées abstraites. Le scientifique Danois Tor Norretranders met en évidence dans son livre « The user illusion : Cutting consciousness Down to Size », que le cerveau analyse consciemment les images 30% plus rapidement que les sons,  et surtout que l’inconscient traite l’imagePowerPoint 2010: Retirez les arrières plans. Read more ... » 100 fois plus vite que la voix qu’il entend. Cela signifie que vos présentations de vente accèdent 100% plus vite au cerveau d’un clientComment renforcer vos présentations commerciales en utilisant les contrastes?. Read more ... » si les support en est visuel.

Bien sur les accros de la PNL (PNL = Programmation Neurolinguistique, qui commence à dater….d’un demi-siècle!) nous rappelleront que selon les profils certains seront plus visuels que d’autres. OK, mais dans un monde où l’éducation se fait essentiellement et depuis le plus jeune age en utilisant le canal visuel (tableaux à l’école, écriture, livres, plus rarement PC et maintenant tablettesprésentations de vente à lire sur iPAD et tablettes Androïde: qu’est-ce que ça change ?. Read more ... »), le système éducatif du monde développé fabrique encore plus de clients visuels. C’est sous doute différent dans les pays où l’enseignement est plus oral que visuel. Mais pour ce qui est de la majorité de vos clients ayant eu une éducation scolaire traditionnelle, vous savez que les présentations de vente visuelles auront d’autant plus d’impact.

Ce qui est important est de bien comprendre que si vous mettez du texte sur les slides de vos présentations de vente, vous engagez vos clients dans un traitement conscient de l’information, car le texte est principalement traité par les processus conscients du cerveau ; l’information sera traitée plus difficilement par le client, voir plus du tout si vous parlez en même temps: les gens lisent à 400 mots/minute, et parlent à 150 mots/mn: le cerveau ne peut traiter les deux médias simultanément à des vitesses différentes. Les messages de vos présentations de vente seront moins compris et moins mémorisés.

Présentations de vente: Faire des slides visuels.

Présentations de vente visuellesLe pouvoir du canal visuel : Il est plus efficace d’utiliser des slides visuels, car ils véhiculent l’information 100 fois plus vite dans les processus inconscients du cerveau. Utilisés de manière visuelle, les slides sont un média à nul autre pareil. Les slides sont un outil différent de tous les autres outils de communication :

Les 3 règles pour présentations de vente que vos slides doivent respecter

  1. En présentations de vente, n’utiliser des slides que si – et quand – ils servent un des quatre objectifs suivants : démontrer (Faire que le client soit convaincu), expliquer (Faire que le client comprenne), résumer (Faire que le le client retienne), influencer (Obtenir que le client change d’avis): cliquer ici pour en lire plus sur le sujet, et surtout comment adapter le slideComment conserver la mise en page d’un slide collé dans une autre présentation. Read more ... » à chacun des 4 objectifs.
  2. « Visuel » ne veut pas forcément dire « photo ». N’utiliser que des photos10 sites de photos gratuites pour vos présentations commerciales Powerpoint. Read more ... » fait que vos présentations de vente ressemblent à des reportages de vacances. N’oubliez pas que dans vos présentations de vente, 3 types de slides sur 4 ne sont doivent pas être basés sur des photos! ( cliquer ici pour en lire plus sur le sujet)
  3. Chaque slide de vos présentations de vente doit être compréhensible en 3 secondes, pour qu’ensuite l’attention du client puisse se reporter sur le vendeur. C’est un média instantané.

 

 

Si cet article vous a intéressé, suivez-moi : Linkedin 18Twitter 18

Vous pouvez aussi partager cet article d’un clic sur vos réseaux:

4 Commentaires

  1. 17 mai 2013    

    Merci pour ton article vraiment très juste sur les capacité de mémorisation et d’interprétation de l’oeil par rapport à un contenu visuel. Et c’est là toute la difficulté de la chose, réussir à créer un message clair et concis, mais qui à la foi envoie un ou des messages souhaités.

  2. 30 mai 2013    

    Effectivement, les messages les plus courts sont souvent les plus percutant aux yeux des ciblent. Il est donc primordial d’être particulièrement vigilant sur cette partie de la conception.

  3. 8 septembre 2013    

    J ai passe un moment agreable a vous lire, merci bien pour cette excellente.

  4. 23 avril 2014    

    I’m not sure exactly why but this blog is loading extremely slow for me.

    Is anyone else having this problem or is it a problem on my end?
    I’ll check back later and see if the problem still exists.

No Pings Yet

  1. Slides visuels pour présentation de vente | Devenir Auto-entrepreneur | Scoop.it on 26 novembre 2012 at 10 h 32 min
  2. Slides visuels pour présentation de vente | PRESENTATION D'ENTREPRISE - PRESENTATION POWERPOINT - PRESENTATION DE VENTE - TABLETTE - IPAD | Scoop.it on 29 novembre 2012 at 11 h 12 min
  3. Présentations commerciales d’entreprises: exemples à ne pas suivre - Présentations de vente Impactantes on 2 juin 2014 at 9 h 18 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sélectionnez la catégorie d’article cherchée:

Livres à lire

PowerPoint® is a trademark of Microsoft, Inc., registered in the U.S. and other countries. Keynotes® is a trademark of Apple, Inc., registered in the U.S. and other countries. Photo credits :123RF Cloud-Business-School