Des présentations de vente qui vendent !

présentations de vente à lire sur iPAD et tablettes Androïde: qu’est-ce que ça change ?

Nous avons vu que l’Ipadprésentation de vente sur iPad ou tablettes, les 7 inconvénients.. Read more ... » ou les tablettes ont certains avantages pour nos présentations de ventePrésentations de vente PowerPoint : Assortir la couleur de la police à l'image. Read more ... », dans certains cas et sous certaines conditions. (en savoir plus sur le sujet :cliquez ici). Dès lors qu’on va utiliser un iPAD ou une tabletteprésentations de vente : le mirage de l’iPAd et des tablettes. Read more ... » pour des présentations de venteet si on changeait le monde des techniques de vente en 2012 ?. Read more ... », la question est de savoir ce qu’on doit changer aux présentations de vente pour tirer le meilleur parti de ces outils.

présentations de vente sur iPad ou tablettes : qu’est-ce que ça change ?

En fait l’iPad et la tablette ne changent rien aux présentations de vente, car le problème

  • n’est pas lié à l’outil qui diffuse le support des présentations de vente,
  • mais à l’adéquation de l’outil au média utilisé.

présentations de vente : faire la différence entre outil et média !

Quels sont les médias que peut utiliser un vendeurprésentation de vente: osez couper le video-projecteur.. Read more ... » ? Il y en a une bonne dizaine, mais concentrons-nous sur les trois plus fréquents

  1. 3 outils de présentations commercialesLes présentations de vente en face à face. L’élément déterminant c’est le vendeur, pas le support. Pour autant le support adapté doit être un slideComment conserver la mise en page d’un slide collé dans une autre présentation. Read more ... »-show visuel, qui vient renforcer les messages en s’adressant au cerveau droit du clientComment renforcer vos présentations commerciales en utilisant les contrastes?. Read more ... », en augmenter l’impact émotionnel. (cliquez ici pour en savoir plus sur le sujet). Ce sera le même, que l’on utilise un Ipad, un tablette Androïde ou un PC.
  2. Les présentations de vente écrite à remettre en fin de rendez-vous. Elle doit répondre aux impératifs de la communication écrite efficace, ce qui la rend très différente du slideshowprésentation de vente à lire sur iPad ou pc: n’envoyez pas le slideshow.. Read more ... ». Les nouvelles technologies n’ont rien changé au contraire, elle est toujours un élément clé voir encore plus que par le passé. (cliquez ici pour en savoir plus sur le sujet)
  3. Les présentations de vente à lire sur un écran d’ordinateur par le client. De plus en plus les clients lisent les propositions envoyées par les commerciauxComment renforcer vos présentations commerciales en utilisant les contrastes?. Read more ... » au format pdfEnvoyez vos présentations de vente sous pdf et non sous powerpoint ou Word.. Read more ... » sur leur ordinateur. Peu importe que ce soit sur une tablette ou un pc, le problème n’est pas là. Le problème,  quel que soit l’outil de lecture, est qu’aucun des deux formats précédents ne convient.
  • Vous ne pouvez diffuser le slideshow, car il ne fait pas sens sans les commentaires du vendeur. (cliquez ici pour en savoir plus sur le sujet: bientôt disponible)
  • Envoyer la présentation écrite est le risque qu’elle ne soit pas lue. (cliquez ici pour en savoir plus sur le sujet: bientôt disponible)
  • Il faut donc envoyer un format mixte, une web-présentation qui allie les deux: visuel pour capter l’attention comme le ferait le slideshow, mais accompagnée des commentaires sans lesquels le slide show ne fait pas sens.

Voici deux exemples de web-présentations:

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sélectionnez la catégorie d’article cherchée:

Livres à lire

PowerPoint® is a trademark of Microsoft, Inc., registered in the U.S. and other countries. Keynotes® is a trademark of Apple, Inc., registered in the U.S. and other countries. Photo credits :123RF Cloud-Business-School