Des présentations de vente qui vendent !

Tuez les personnages 3D dans vos présentations de vente

Avec l’apparition des logiciels 3D, on a vu proliférer des imagesprésentations de vente: La mort de la vente par le collage de jolies photos. Read more ... » de personnages 3D que les vendeursA quoi sert une présentation PowerPoint si elle est désarmée ?. Read more ... » utilisent parfois en présentation de venteComment choisir la taille des photos pour une présentation de vente ?. Read more ... ».

Ces bonhommes 3D qui rendent les présentations de vente niaises

Présentations de vente et personnages 3DUtiliser les bonhommes 3D en présentation de venteLes 3 meilleures citations de Seth Godin sur les présentations écrites. Read more ... » n’a aucun sens: On utilise des photos10 sites de photos gratuites pour vos présentations commerciales Powerpoint. Read more ... » dans les présentations de ventePowerPoint 2010: Combiner les objets . Read more ... » pour rajouter du sens. Pas pour illustrer un mot que le clientComment renforcer vos présentations commerciales en utilisant les contrastes?. Read more ... » connait par une illustration au cas où il n’ait pas compris ! Par exemple, inutile d’illustrer le mot « courir » par un bonhomme qui court… mis à part pour un enfant de 2 ans dont on n’est pas certain qu’il connaisse le mot « courir ». Le faire avec un adulte conduit au mieux à des présentations de vente niaises, au pire à prendre les clients pour des attardés mentaux qui ne peuvent comprendre sans l’imageImpact visuel des présentations de vente: Comment rogner une image?. Read more ... » !

L’impact des techniques de ventes est amplifié par les photos.

Non, si on utilise des photos dans les présentations de vente, c’est parce que l’image peut véhiculer en moins de 3 secondes des dizaines de mots, d’idées, de concepts et d’émotions.

Présentations de vente et personnages 3D Par exemple sur un slideComment conserver la mise en page d’un slide collé dans une autre présentation. Read more ... » présentant la compétitivité de notre solution, ou le supplément de performance que le client gagnerait en l’utilisant, cette image va véhiculer :

  • Une situation : environnement concurrentiel, compétition, concurrence
  • Des mots : défi, challenge, performer, victoire, compétition, vitesse, efficacité, récompense
  • Des concepts : performance, compétitivité
  • Des émotions : joie de la victoire, la satisfaction de gagner, l’ambition, la volonté de gagner, l’enthousiasme,

Tout ça en moins de trois secondes!
Moins de trois secondes après lesquelles l’attention du client pourra à nouveau retourner sur le vendeurprésentation de vente: osez couper le video-projecteur.. Read more ... » qui lui fait face.

Mais trois secondes qui ont amplifié l’impact du vendeur :
Car ces trois secondes ont permis de connecter avec le côté droit du cerveau du client, le coté émotionnel sensible aux images et représentations ; ce faisant l’image va captiver l’attention et mettre en mouvement le cerveau de notre interlocuteur qui va connecter avec ses propres défis et challenge, sa propre ambition de vaincre, la satisfaction qu’il ressent lui-même quand il performe. Trois secondes qui permettent de toucher plus et plus profond nos interlocuteurs que de longs argumentaires, aussi bien construits soient-ils.

Éliminez ces bonhommes qui tuent vos présentations de vente.

Alors vous pouvez prendre dès aujourd’hui la décision

  • De ne plus vous aventurer sur le terrain des personnages 3D
Pas comme ça! Comme ca!
Présentations de vente et personnages 3D Présentations de vente et personnages 3D
  • De ne plus prendre de risque… comme risquer votre crédibilité avec les personnages 3D
Présentations de vente et personnages 3D Présentations de vente et personnages 3D
  • Combattez la tentation de mettre des bonhommes 3D dans vos présentations de vente
Présentations de vente et personnages 3D Présentations de vente et personnages 3D
Présentations de vente et personnages 3D Présentations de vente et personnages 3D

Et vous, vous en pensez quoi ? Est-ce que vous avez déja vu une exception à cette règle? Dites-moi en commentaire si tel est le cas? Ou êtes-vous d’accord avec ça?

 

 

Si cet article vous a intéressé, suivez-moi : Linkedin 18Twitter 18

Vous pouvez aussi partager cet article d’un clic sur vos réseaux:

2 Commentaires

  1. Duds Duds
    24 août 2012    

    Bon article…. mais qui arrive après la bataille, puisque l’utilisation des patamoles (le vrai nom des bonhommes 3D) dans les présentations PPT était un effet de mode dans les années 2007, 2008. C’est finalement comme proner la fin de l’utilisation des Clip Art dans les présentations, c’est vrai…. mais tout le monde le sait depuis longtemps.

  2. 1 septembre 2012    

    La 3d doit être utilisée quand elle apporte un plus.
    Voir sur le site :
    http://www.vitrine3dcontacts.com

    Cordialement

No Pings Yet

  1. présentation de vente : Top 10 des articles lus en 2013 on 1 mars 2015 at 20 h 26 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sélectionnez la catégorie d’article cherchée:

Livres à lire

PowerPoint® is a trademark of Microsoft, Inc., registered in the U.S. and other countries. Keynotes® is a trademark of Apple, Inc., registered in the U.S. and other countries. Photo credits : istock - MERCURINT2010, thinkstock - jfmessier