Depuis 2010, Microsoft a intégré de nouveaux outils permettant de combiner des formes. La nouveauté de Powerpoint 2013 c’est que le menu “combiner des formes” est désormais disponible par défaut dans le ruban: C’est une des 4 innovations les plus pratiques de PowerPoint 2013 (cliquer ici pour voir les 4 innovations de PowerPoint 2013 à en pas manquer)
Sélectionnez deux objets, puis dans la zone format du ruban vous voyez le menu combiner décrit ci-dessous
.
Si vous avez PowerPoint 2010, ne désespérez pas, tout n’est pas perdu: les fonctions “combiner des formes” existent, mais le menu n’est pas disponible par défaut dans le ruban, et donc pour les utiliser la première opération constiste à personnaliser votre ruban. Cliquez ici pour apprendre à le faire: https://presentations-de-vente.com/combiner-les-objets-dans-powerpoint-2010
Combiner des formes dans Powerpoint 2013 et 2010
Pour expérimenter ces fonctionnalités, il faut commencer par créer un dessin à partir de plusieurs formes. C’est ce que nous avons fait ici en superposant de multiples formes grâce à la bibliothèque Formes de l’onglet Insertion :
Si vous cliquez sur deux formes, vous verrez désormais que dans l’onglet format, les outils “combiner” sont désormais activés, vous pouvez combiner des formes entre-elles.
Vous voyez illustré dans l’image le comportement des 4 options. L’outil Forme-Intersection combine uniquement les espaces communs pour créer une nouvelle forme
L’outil Forme-Soustraction créer des « trous » dans une forme existante…
L’outil Forme-Union est probablement la fonction la plus utile. Elle combine toutes les formes en un seul objet faisant ainsi disparaître les bordures de chaque objet.
L’outil Combinaison ne conserve que les parties de chaque objet non comprise dans les autres;
Si cet article vous a intéressé, suivez-moi : | ![]() ![]() |
Vous pouvez aussi partager cet article d’un clic sur vos réseaux:
3 commentaires